Dimanche 21 juillet 2019 se tenait notre événement à la mémoire de Chester Bennington, disparu deux ans plus tôt, que nous avions organisé avec le tribute band français METEORA
La soirée a débutée avec un discours de l'ambassadrice Linkin Park française, Magalie, qui a su donner le ton de cette soirée commémorative placée sous le signe de la joie. Pierre-Henri du podcast Minutes to The Fans a poursuivi dans la foulée avec un quiz spécial Linkin Park, dont les questions étaient prévues pour les fans les plus assidus du groupe californien.
Aux alentours de 20h, METEORA, accompagné exceptionnellement d'Alex, notre président, ont débuté le show pour enchaîner plus de deux heures de concert !
Après avoir commencé doucement par "Wake" et "Papercut", le groupe lillois a mis la barre haute en entamant le fameux A place for my head, laissant le public hurler les paroles des refrains et du pont.
Les classiques "Bleed it Out", "Somewhere I Belong" et "Given Up" ont été de la partie avant l'arrivée de notre guest d'un soir, Hayden Rose, connu sur la toile pour ses cover du groupe californien et dont l'EP "Constellations" vient de sortir.
L'artiste montpelliérain n'a pas manqué de raviver l'émotion du public en entonnant les célèbres chansons "Talking to Myself" et "One More Light" issues du dernier album de Linkin Park. Mais il a également repris le titre "The Messenger", accompagné d'Alex à la guitare et aussi des titres comme "What I've Done", "New Divide" et "In The End" avant de ponctuer son set par un énergique "One Step Closer".
Suite à cela, une petite pause s'est imposée avant que METEORA ne reprenne de plus belle avec des titres comme "Lost in The Echo" ou encore "Breaking The Habit". Une surprise est également venue se glisser dans cette setlist assez riche ! En effet, à la demande d'un fan sur les réseaux sociaux, le groupe a joué la chanson "QWERTY", présente uniquement sur un album Linkin Park Underground (Albums faits pour les membres du fan club), et a fait monter ce fan sur scène pour qu'il puisse la chanter avec eux.
Les fans ont pu chanter en coeur sur le célèbre titre "Numb" avant de conclure la soirée sur la chanson "Faint" pour un final explosif.
Lors de cette soirée, l'artiste Sibel&Co était également présente afin de proposer un merchandising exclusif à la mémoire de Chester Bennington, et nous avions mis en place un tombola en vue de reverser l'intégralité de la recette à l'association 320ChangesDirection créée par Talinda Bennington, pour laquelle nous avons récolté un peu plus de 150€ !
Nous vous invitons à aller faire un tour sur les sites de tous les acteurs de cette soirée de folie, nous vous laissons admirer la setlist et la galerie des photos faites par Marine, notre secrétaire et graphiste, et Marc du site VRTVingt.
Back to Top