Le jeudi 13 février dernier, Laurent TANGUY, fondateur de la convention PARIS-MANGA, a organisé une conférence de presse dans le cinéma Gaumont d’Aquaboulevard afin de présenter le programme de cette 29ème édition, qui se déroulera les 7 et 8 mars prochain dans le hall 3 du parc des expositions, porte de Versailles. 

Comme à son habitude, Paris Manga nous offre une nouvelle fois une longue liste d'invités prestigieux pour cette nouvelle édition et même si certains noms sont encore à confirmer car toujours en négociations, voici déjà ceux qui ont été officialisés en ce début d'année 2020.
On commence avec des invités d’une série bien connue du début des années 2000, il s’agit de SMALLVILLE.  On aura donc le retour de Tom WELLING, déjà présent dans l’édition de 2018 mais qui cette fois-ci ne sera pas seul car il sera accompagné des actrices Kristin KREUK et Erica DURANCE, respectivement Lana LANG et Loïs LANE. ​​​​
Il y aura également Rose McIVER et Jason DOHRING de la série I ZOMBIE avec une volonté de réunir des acteurs et actrices d’un même show télévisé est voulue de la part des organisateurs, dans le but de créer des thématiques.
Viendra s'ajouter Dan FOGLER, que vous avez surement vu dans les ANIMAUX FANTASTIQUES, et dans la série THE WALKING DEAD depuis la saison 9, qui sera présent pour des dédicaces et des photoshoots. 
Les acteurs français ne sont pas en reste pour autant ! En effet, pour les représenter, le thème portera cette année sur la série… KAAMELOTT ! Bon timing puisque le film sort cet été et est très attendu (même si un sage chevalier nous apprend que « la patience est un plat qui se mange sans sauce »). 
Ce ne sont autre que Jean-Robert LOMBARD (Père BLAISE) et Tony SABA (Hervé de RINEL) qui auront l'honneur de venir à la rencontre des fans représenter cette série culte.
Pour ce qui est de la partie Comics, là encore Paris Manga a su nous gâter ! 
Il y aura Sabine RICH (Black Cat, Harley Quinn), l’étoile montante Simone BUONFANTINO (X-MEN GOLD, Captain Marvel) présent sur le salon pour la sortie de Black Widow en comics. Mais aussi Laura BRAGA (DC Bombshells, Iron Man),  Yildiray CINAR (Teen Titans, Weapon X), Mr. GARCIN, célèbre pour ses illustrations (Spider-Man, Dardevil, Captain America) et enfin Elsa CHARRETIER (La Guêpe, Harley Quinn) qui sera même en partenariat avec Comicsblog.
En tête d’affiche nous retrouvons Angel MEDINA (Spawn, Warlock, Spider-Man), Mike COLLINS (Doctor WHO, X-MEN) mais aussi l’un des piliers du milieu en la personne de Chris ACHILLEOS (Doctor Who, Star Trek).
Côté manga et animations japonaise, ce sont SINATH (Run Away, Le Carnet de Théo) ainsi que Seiji MIZUSHIMA (Fullmetal Alchemist, Shaman King et Gundam 00) qui ont été annoncés ! D’autres invités seront bien entendu de la partie et leur venue sera probablement divulguée dans les prochains jours.
Enfin l’artiste LIGHTNING, qui s’inspire du Visual Key japonais sera en Showcase les deux jours dans le salon afin de vous faire écouter sa musique et ses riffs endiablés !
Beaucoup d'autres annonces ont été faites durant cette conférence de presse, notamment les invités web, des comédiens connus pour avoir doublé des personnages célèbres, mais aussi les animations de cette nouvelle édition du salon. Nous y reviendront prochainement dans un autre article, en attendant que vous puissiez vous remettre des annonces de celui-ci.

Photos : Paris Manga
Back to Top