Gealdýr est un projet inspiré des musiques folk nordiques/viking créé par le chanteur, compositeur et producteur néerlandais Jonathan Barendsma. Le nom Gealdýr est une combinaison entre le mot gaélique "Geal" qui signifie "Blanc" et le mot "Dýr", issu du vieux norrois qui signifie "Cerf".
Pour cet EP, sorti au début du mois d'août, l'artiste est allé puiser au plus profond des sagas du Vieux Nord et des histoires de l'Edda de Snorri Sturlurson. Chaque chanson a son propre univers et son histoire à raconter, de quoi nous plonger au coeur de l'Âge de fer. 
L'album parle de la création du monde, de sa fin et de sa renaissance, ce qu'on l'on appelle plus communément le cycle de la vie. La plupart des gens pensent en effet que la vie est linéaire, mais quand on regarde dans la mythologie nordique, nous pouvons constater qu'il y a quelque chose après le "Ragnarök" (la fin des dieux), la vie continue, le vieux soleil meurt, un nouveau nait, les vieux dieux meurent, et après ça le monde est prêt pour commencer un nouveau cycle.
Si vous recherchez quelque chose de spirituel vous rappelant la période forte des vikings, cet EP est fait pour vous. Vous pourrez retrouver toutes les informations à son sujet sur la page bandcamp de Gealdýr, ainsi que sur la page Facebook.
Back to Top