Aujourd'hui sort le premier tome du comics Ignited, mené par Mark Waid (Spiderman : House of M, Fantastic Four, Empire, Impulse), co-scénarisé par Kwanza Osajyefo et illustré par Phil Briones.
L'histoire raconte qu'après avoir survécu à une tuerie de masse dans leur école, Anouk, Callum et quatre autres adolescents acquièrent des super-pouvoirs. Les rescapés réalisent que ces pouvoirs leur offrent une nouvelle chance, la possibilité d’agir et d’élever leur voix dans un monde où on ne les entend pas. 
Inspiré par des faits réels, Ignited reprend les codes du comics de super héros pour transmettre un message politique, engagé contre le port d'arme dans les écoles, à travers des héros ordinaires qui perdent leur repères avec l'arrivée soudaine de super-pouvoirs et auxquels on peut facilement s'identifier.
Les différents chapitres nous en apprennent plus sur l'arrivée des pouvoirs de chaque membres de l'équipe, leur fonctionnement, et comment les héros vivent avec au quotidien. Ces lycéens s'allient à la manière des célèbres X-Men pour se soutenir dans leurs différences et lutter contre ceux qui privilégient la force en souhaitant armer les professeurs du lycée.
Un très bon récit que nous conseillons vivement, qui se laisse lire assez facilement, avec un beau choix de couleurs, non sans rappeler l'époque où les comics en étaient à leurs débuts, captant votre attention et avec un message fort. Vivement la suite de ce récit !

Vous pourrez retrouver Mark Waid en dédicaces le 24 octobre à la BDNet Nation, puis à la Fnac du Forum des Halles à Paris, le 25 octobre à la librairie Comics Zone à Lyon et les 26 et 27 octobre en conférence et dédicaces au festival Quai des Bulles à Saint-Malo.
Back to Top