Nous vous avions fait part de notre retour de la conférence de presse à laquelle nous avons eu la chance d'assister en vue de la prochaine édition de Paris Manga et Sci-Fi Show les 7 et 8 mars prochain. Voici la suite des annonces faites lors de cette conférence de presse.
C'est avec des invités issus d'internet que nous allons commencer. Paris Manga et Sci-Fi Show a voulu cette année inviter à la fois des youtubers majeurs du monde d'internet, mais également des vidéastes moins connus mais qui n'en restent pas moins à fort potentiels. Il y aura donc : Superflame, Miss Jirachi, Argorok, Iro Sef, Edward, Conkerax, Frigiel,            New Titeuf, Caljbeut et Captain Popcorn.
Vous pourrez également retrouver sur scène les Epic Pixel Battle et Starrysky. Et comme souvent la guilde la plus célèbre du web, les NOOBS, auront l’honneur d’être présents !
La convention veut aussi de nouveau mettre à l’honneur les comédiens connus pour le doublage et là aussi nous allons retrouver diverses thématiques. Attention toutefois, certains comédiens ne seront présent qu’une journée seulement ! 
Ainsi vous retrouverez le samedi Charlotte HERVIEUX et Emmylou HOMS qui doublent respectivement Elsa et Anna dans La Reine Des Neiges 2.
Lydia CHERTON et Jean-Marc DELHAUSSE qui prêtent leurs voix à l’infermière Joëlle et au Professeur Chen dans Pokemon.
Stephane EXCOFFIER qui incarne Luffy et Marie VAN ERMENGEM qui interprète Chopper dans One Piece seront également de la partie le samedi.
Pour ce qui est du dimanche vous aurez les voix de Chantal BAROIN et Fanny BLOC interprètes d'Erza et Happy dans Fairy Tail. Sachez toutefois que d’autres comédiens sont susceptibles d’allonger cette liste !
Pour ce qui sera des animations, il y aura du grand classique, avec bien entendu le cosplay ! La coupe de France fera une étape au Paris-Manga, mais les amateurs trouveront aussi leur compte étant donné que des concours libre ont été annoncé avec à la clé des cadeaux à gagner ! Sont aussi au programme des défilés libres le samedi, et un défilé pour les enfants le dimanche sur une scène dédiée. 
Un studio photo ainsi qu'un stand de maquillage, une exposition voiture avec la Dolorean de Retour Vers le Futur et Kitt de K-2000 seront à découvrir sur place. Venez vous essayez à l’art Jedi ou au côté obscur de la force grâce à Sport Saber League qui vous proposera des initiations et démonstrations de combat au sabre laser. Les amoureux de gaming auront leur espace dédié sur lequel seront proposés des jeux aussi bien récents que rétro et bien entendu les stands de goodies vous accueilleront si vous souhaitez emportez un souvenir.
Un comics forum sera également sur place, animé par Matt du webzine LesComics.fr et Comics Mag. Plusieurs sujets seront traités comme l’univers Star Wars, la futur série What If de Marvel, et pour l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, les héroïnes seront mises à l’honneur comme Black Canary et Black Widow notamment.
Sachez qu’en plus de ce contenu assez riche, des petites nouveautés vont faire leurs entrées comme le Hollywood Experience, ou vous assistez au tournage d’un film ainsi qu’au montage et qui sait, vous pourrez peut-être même jouer dedans avec un peu de chance ! Les films tournés seront projetés quelques instants plus tard dans une petite salle.
  Si vous êtes fan de K-Pop, un espace sera dédié tout le week-end et organisé par le Risin’Crew et enfin Bubble Fever mettra en avant la culture japonaise samedi et la culture thaïlandaise dimanche avec divers activités et repas.
Photos : Paris Manga
Back to Top