Orientées vers la pop culture et l’entertainment, toutes les communautés geek se donnent rendez-vous à la première édition du Poitiers Geek Festival les 09 et 10 février 2019 pour vivre deux jours de fête et de partage !
Les organisateurs du Bordeaux Geek Festival veulent frapper fort pour leur première édition à Poitiers, et c'est sous forme d'un parcours que le visiteur sera guidé tout au long de ce week-end au Poitiers Geek Festival. 
En effet, c’est avec les jeux vidéo que le festivalier commencera son parcours. Tournois, free-play, mais aussi rétrogaming avec une exposition de 40 ans de consoles et de bornes arcades, cet espace sera le paradis des parents et des enfants ! Au programme, de nombreuses animations, notamment sur la scène spéciale gaming comme le Just Dance ou les Quizz des Gamers. Vous pourrez également retrouver non loin de cette scène un espace dédié aux studios de jeux vidéo indépendants, idéal pour rencontrer et échanger avec les créateurs de jeux vidéo de demain.
Votre parcours se poursuivra ensuite dans la partie consacrée aux comics avec l’Artist Alley ! De nombreux illustrateurs et dessinateurs, qui ont travaillé pour des licences comme Marvel ou DC Comics, se feront un plaisir de croquer en direct et de permettre aux fans de repartir avec un dessin unique.
Quelques mètres plus loin, montez dans la Dolorean et rendez-vous chez les Vikings ! Venez prendre une corne à la taverne ou admirer les plus valeureux guerriers s'affronter et animer l'arène sous l'oeil d'Odin le temps d'un week-end. Une bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur cette culture et cette civilisation d’explorateurs, commerçants et de pillards ! Les Vikings intégreront l’espace Multiverse qui proposera aussi les univers d’Harry Potter, Steampunk et Apocalyptique.
Pour voyager encore plus loin, l’espace Animasia vous emmènera au coeur de la pop culture asiatique. Un voyage culturel avec la scène «Hakki» et ses démonstrations de Kpop, Yosakoi et ses ateliers culinaires, une exposition sur le Haïku et son bar «Le Kraken»
La scène principale, les jeux de plateau, le cosplay, les associations et les commerçants seront aussi de la partie pour cette première édition du Poitiers Geek Festival !

Le Poitiers Geek Festival, c’est l’événement où vous pouvez rencontrer des personnalités de tous horizons ! Artistes, écrivains, dessinateurs, vidéastes, conférenciers, mangakas, cosplayeurs, doubleurs, voici une petite sélection : Brigitte Lecordier, célèbre voix de Dragon Ball-Z , Ancestral-Z, illustrateur chez Ankama pour Dofus, Dina, Vice-Championne du monde de Just Dance, EdmondTourriol, illustrateur du studio Makma..

INFOS PRATIQUES :
Parc des Expositions de Grand Poitiers : 11 Rue Salvador Allende, 86000 Poitiers
Horaires :
Samedi 09 février : 10h00 – 19h00 Dimanche 10 février : 11h00 – 18h00
Back to Top